Le rap comme moyen d’expression

Le rappeur Double T, de son vrai nom Théo, transmet sa passion pour la musique, et plus précisément le rap, lors d’un atelier d’écriture qu’il anime avec les élèves des deux dispositifs ULIS du collège.

Lors de leur première rencontre, il a présenté l’histoire de ce mouvement musical,  « Rhythm and poetry », rythme et poésie en français afin de mieux comprendre le processus de création musicale. Compositeurs en herbe, les élèves ont choisi leur nom de scène, la musique de fond et se lancent aujourd’hui dans l’écriture de deux couplets et d’un refrain pour narrer leur vie de collégiens. Les volontaires auront l’opportunité de se produire sur scène le 25 novembre prochain au Théâtre du jeu de paume d’Albert pour interpréter leur morceau aux côtés de Double T. Le service culturel du TJP leur a  également proposé de travailler en coulisses au bon déroulement de la soirée en accueillant le public.

Grâce à ces séances d’écriture, les élèves laissent libre cours à leur imagination et communiquent leurs émotions à travers les mots. Encore un peu de patience pour découvrir le talent de nos jeunes artistes !