
En partenariat avec la médiathèque d’Albert qui organisait la première édition de la fête du livre et de la nature en cette fin mars 2025, des auteurs, pour les plus jeunes et les plus grands, étaient invités pour l’occasion et intervenaient également dans les établissements scolaires du Pays du Coquelicot.
Nous avons reçu le dessinateur Thomas Priou qui collabore avec des magazines jeunesse comme le Journal de Mickey, le journal de Spirou et illustre notamment les séries Trappeurs de rien et la BD The Lapins Crétins depuis le tome 10.



Avec simplicité, Thomas Briou a transmis sa passion pour le dessin et a abordé le vocabulaire et la composition d’une planche de bande dessinée. Autour de questions sur son métier, des élèves de 6ème ont échangé librement sur son parcours et ses livres dont ils avaient apprécié la lecture au CDI. Ils ont ensuite suivi attentivement, étape par étape, les conseils du professionnel de la BD pour dessiner le fameux Lapin Crétin qui prenait vie après quelques coups de crayon.
Nous remercions notre partenaire Le Zèbre qui a permis cette rencontre avec un dessinateur de la littérature jeunesse pour le plus grand plaisir des élèves.