Atelier de prévention du harcèlement avec Aroéven

Dans le cadre du projet « Harcèlement : mieux vaut prévenir ! » financé par le Conseil Département de la Somme, les élèves de 6ème ont participé à deux ateliers de sensibilisation au harcèlement scolaire avec l’association Aroéven, véritable partenaire dans l’éducation à la citoyenneté.

Les intervenantes ont proposé des séances ludiques très appréciées des élèves. Pour développer les compétences psychosociales comme l’empathie, ils ont travaillé sur les émotions et la notion de groupe en jouant ! Afin de lutter contre le harcèlement, ils ont également abordé à travers différentes activités les conséquences d’une situation de harcèlement et ont appris à comment réagir sur les réseaux sociaux en cas de cyber-harcèlement. Reconnu officiellement comme un délit dans le code pénal depuis 2022, elles ont également exposé un rappel à la loi pour prendre conscience de la gravité des actes.

C’est dans la bonne humeur que nos élèves de 6ème ont ainsi renforcé l’apprentissage des relations interpersonnelles positives, qui favorisent la sérénité du climat scolaire et le bien-être des élèves. Merci encore à l’association Aroéven pour ces modules de formation.