Dans le cadre d’un programme d’échange, les collégiens Albertins du collège Pierre et Marie Curie d’Albert reçoivent cette semaine des élèves espagnols.

Comme leurs camarades, Arthur et Judith aimeraient garder le lien qui s’est tissé. – © Pascaline Cambray – Article publié le 20 mai par le Courrier Picard.
L’Espagne vient à Albert, et Albert vient à l’Espagne. Un partenariat financé par le programme Erasmus+ permet depuis trois ans de procéder à des échanges de correspondants entre le collège espagnol de Meis, en Galice, et le collège Pierre et Marie Curie d’Albert. 20 élèves de troisième d’Albert, option langues et cultures européennes, se sont rendus sous le soleil espagnol en mars dernier. Depuis 10 jours, ce sont les Espagnols qui séjournent en France. Encadrés par Aurélie Boissady, professeur d’espagnol à Albert et Christina Gamallo, professeur de français à Meis, les élèves ont travaillé sur la découverte de leur patrimoine. Un herbier numérique de la flore des deux pays a également été créé.
« Cette première expérience nous a permis de découvrir la vie à l’étranger et d’échanger sur divers sujets. Nous pensions que la langue allait être une barrière, mais pas du tout. Nous l’avons surmonté, tout s’est bien passé. Nous aimerions continuer à correspondre pour garder le lien », expliquent Arthur et sa correspondante espagnole Judith, en pleine visite du musée Somme 1916.