Un séjour nautique sous le signe du développement durable !

Après un voyage en train pour se rendre à Amiens, 27 élèves de 4ème oublient les véhicules motorisés et chaussent leurs chaussures de marche pour une randonnée pédestre de 8 kilomètres, direction la base de Saint-Sauveur !

Pendant trois jours, ils vont privilégier des moyens de déplacements et des activités écologiques qui offrent une véritable immersion dans la nature tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

Au programme : du sport mais pas que ! Du paddle, du raffting et du canoë écologique avec le nettoyage des berges, alliant ainsi le plaisir de l’exploration en plein air à la préservation des écosystèmes naturels, également du tir à l’arc et du run et bike qui consiste à alterner course à pied et VTT.

Grâce à une alimentation équilibrée favorisant une meilleur pratique sportive, les élèves ont pleinement profité de ce séjour. Ils vont préparer des olympiades  » santé  » auxquelles participeront les autres élèves en classe de quatrième, le mardi 17 juin prochain au stade Potez. 

Ce séjour nautique a permis aux élèves de s’engager dans la protection de la nature environnante en réduisant leur empreinte carbone.