Une demande de stage pas comme les autres !

Le jeune homme a profité de sa poignée de mains avec Emmanuel Macron pour faire une demande de stage. Compte X – Elysée – Capture d’écran

Le mémorial franco-britannique de Thiepval, lieu de mémoire qui rend hommage aux soldats disparus pendant la bataille de la Somme en 1916 est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2023. Charles, élève de 3ème a représenté le collège lors de la commémoration nationale du 11 novembre à Paris. Mais pas que…

Le Conseil départemental de la Somme est investi dans le montage de ce projet visant l’inscription des sites de mémoire de la Première Guerre mondiale sur la liste du patrimoine mondial. Il a proposé à des jeunes de mettre en avant la Somme, terre de mémoire. C’est donc ainsi que Charles a pu rencontrer et serrer la main du Président de la République le 11 novembre dernier sous l’Arc de Triomphe et lui faire une demande de stage !

 « Bonjour monsieur le Président. J’ai déjà trouvé un stage au Sénat, et j’aimerais savoir si c’était possible de compléter mes jours à l’Elysée avec vous ?  »

En effet après un stage de 3 jours avec un sénateur, Charles qui se dit très intéressé par le milieu politique, souhaite compléter la semaine de stage en décembre avec deux jours à l’Elysée. Souhaitons-lui un bon stage !